La pizza est un mets dont les origines viennent d'Italie, c’est un plat apprécié de partout, quel que soit le continent où vous êtes. Par ailleurs, si vous êtes un amoureux de ce repas, noter qu’il en existe une multitude dans lequel différents ingrédients interviennent.
La pizza margherita et Savoyarde
La pizza Margherita est une variété qui restera populaire à jamais. Très apprécié dans toute l’Italie, pour préparer ce dernier, il vous faut plus de détails. Dans la Margherita on retrouve, de la mozzarella, du basilic, de l’huile d’olive et de la tomate. Bien qu’elle vienne de la région napolitaine, on retrouve plus de personnes aimant cette pizza en France que dans cette localité. Pour profiter de ce savoureux mélange dans sa version originale, rendez-vous en Italie.
En dehors de cette pizza, on a aussi la Savoyarde. Conçue pour être dégustée en période hivernale, la pizza Savoyarde se fait avec des pommes de terre et de la crème liquide. Toutefois, pour une bonne cuisson, il vous faut du fromage pour tartiflette et du lardon. La France étant un grand fabricant de fromage, les sondages attestent qu’ils sont plus fans de cette mixture.
La pizza reine et calzone
Faisant partir des pizzas classiques des Italiens en dehors de la margherita, la reine se prépare d’une façon délicate. Vous devez avoir des tomates, du fromage, du jambon, des champignons et de la mozzarella. Tellement cette forme est célèbre qu’on la retrouve un peu partout dans les pays de l’occident. Aussi, noté que la spécificité du plat se ressent au niveau de la qualité de cuisson du champignon. En poursuivant, on retrouve le calzone.
Si vous êtes un amoureux du pain, on vous suggère cette pizza dans laquelle on a des champignons, de la sauce tomate, des œufs et du jambon. La spécificité que présente cette dernière c’est qu’elle soit refermée en deux ce qui fait de la saveur de chaque bouchée une surprise. D’ailleurs, l’avantage avec une telle disposition c’est que vous ne craignez pas que des bouts de garniture vous tombent dessus.