Sommaire
Le gâteau au fromage blanc est un délice que presque tout le monde apprécie. Vous voulez apprendre à le réaliser et vous ne savez pas comment procéder. Lisez cet article pour découvrir les étapes de préparation de gâteau au fromage.
Gâteau au fromage : que savoir ?
Comme l'indique son nom, le gâteau au fromage est un gâteau qui est fait avec du fromage blanc. En effet, le gâteau au fromage est très réputé à cause de sa saveur. De plus, il est très simple et facile à la digestion sans risque de constipation. Le gâteau au fromage peut être fait sous différentes manières (salé ou sucré). Il y a des gâteaux qui sont faits à l'aide du fromage frais ou caillé. Par contre, d'autres sont réalisés avec du fromage blanc.
Quelques ingrédients pour réaliser un gâteau au fromage blanc ?
Pour la réalisation d'un gâteau au fromage blanc, il y a plusieurs éléments importants qui entrent en jeu. Tout d'abord, il faut tenir compte du nombre de personnes à qui le gâteau est réservé. Pour un nombre de six personnes, il faut 3 œufs suivi de 100g de sucre. Après cela, il faut vous procurer des fromages blancs au maximum 500g ainsi que 90g de farine. Cependant, il faut retenir qu'un four est primordial dans la fabrication d'un gâteau au fromage.
Procédures de fabrication d'un gâteau au fromage blanc
Tout d'abord, il faut allumer votre four à une température de 180° pour équilibrer la cuisson. Après cela, cassez les œufs tout séparant le jaune d'œuf du blanc. Ensuite, faites l'incorporation des jaunes d'œufs avec le fromage blanc puis ajouter de la farine tout en mélangeant le tout dans un saladier. Une fois le mélange fait, vous pouvez maintenant incorporer les blancs au mélange obtenu. Cependant, il ne faut pas oublier de mettre le sucre pendant le mélange. Pour finir, versez tout le mélange obtenu avec le sucre, les œufs, le fromage et la farine dans un moule préalablement beurré ou tapissé en graisse puis déposer dans le four pour une durée de 30 minutes au plus et retirer.